Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du deuxième trimestre de State Street diminue en raison des dépenses de rémunération des salariés
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque dépositaire State Street a annoncé STT.N une baisse de 3,8% de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, la hausse des dépenses de rémunération des salariés ayant compensé les commissions perçues sur la gestion des actifs des clients.

Les dépenses de State Street ont augmenté de 11,5% à 2,53 milliards de dollars au deuxième trimestre, avec 1,28 milliard de dollars payés pour la rémunération des employés et les avantages sociaux, en hausse de près de 16,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

Les actions de State Street ont chuté de 3,3 % dans les échanges avant bourse.

Après avoir frôlé la zone baissière au début du mois d'avril, les principaux indices boursiers américains ont terminé le mois de juin sur des records, soutenus par de solides données sur l'emploi, des dépenses de consommation saines et un adoucissement de la guerre commerciale mondiale du président américain Donald Trump.

Les actifs conservés et administrés par la banque ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 49 000 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation des niveaux de marché et des flux. Le total de ses revenus de commissions, dont la plupart sont perçus en tant que pourcentage des actifs, a augmenté de 10,7 % pour atteindre 2,72 milliards de dollars au cours du trimestre.

State Street a déclaré un bénéfice de 630 millions de dollars, en baisse par rapport aux 655 millions de dollars de l'année précédente.

La volatilité des marchés due aux tarifs douaniers a également poussé les investisseurs à fuir le dollar. Les revenus des services de transactions de devises de State Street ont bondi de 28 % pour atteindre 431 millions de dollars au cours du trimestre, alors que le billet vert a enregistré son pire premier semestre depuis 1973.

Ces résultats interviennent dans un contexte de consolidation du secteur. Le mois dernier, Northern Trust

NTRS.O a déclaré qu'elle "s'engageait à rester indépendante" en réponse aux rapports des médias sur les négociations de fusion avec BNY BK.N , la plus grande banque dépositaire des États-Unis.

Les analystes ont déclaré qu'une fusion pourrait ouvrir la voie à des transactions plus importantes entre les banques fiduciaires et les banques dépositaires, qui ont vu un intérêt accru de la part des sociétés de crypto-monnaies. Le mois dernier, le géant du stablecoin Circle CRCL.N a demandé à une charte de banque fiduciaire nationale.

Les actions de State Street ont bondi de plus de 12 % cette année à la dernière clôture, éclipsant la hausse de 6,6 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

108,480 USD NYSE +2,36%
128,8500 USD NASDAQ +3,23%
6 735,13 Pts CBOE +1,07%
115,290 USD NYSE +3,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante bélarusse Antanina Kanavalava (c) accompagne sa fille Anastassia et son fils Ivan à l'école, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2025 à Varsovie, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:35 

    Il y a eu l'emprisonnement, la séparation pendant des années, la crainte d'être oubliée. Et puis il y a ce jour de rentrée où Antanina Kanavalava, une opposante bélarusse, accompagne enfin ses enfants à l'école. Dans une rue de Varsovie, le 1er septembre, elle ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:25 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...